Hobby : LOTR

Le forum des amateurs du Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux

Music elevate our souls

Découvrez Daft Punk!

ShoutBox

Ouvrir le tchat dans une popup.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Sam 7 Sep - 20:57

Mes figuirines et mes décors !!

Partagez

Dewey70
    Rohirrim
    Rohirrim

Etat Major
    Général Préféré :: Radagast
    Armée Préférée :: Elfe

Mes figuirines et mes décors !!

Message par Dewey70 le Jeu 28 Jan - 19:56

bon avec les nombreux moi passés, j'ai eu le temps de peindre...
    Toutes les photos sont sur 20000 nains sous les elfes mais je vais les mettre là aussi ^^

Bon commençons par le début de mes monts brumeux:

L'entrée de la moria, je sais plus si je l'ai déjà mit ou pas....

Une petite scène avec la communauté et tout mes gobelins peint !!

Un rôdeur de Morgul !

Un tuto pour peindre un orque de morgul !

Voilà mon orque de morgul !!

Bon commençons par l'armure:

1) Brosser à sec toute les parties métalliques en boltung métal.

2) Peindre les arrêtes en chainmail puis brosser légérement tout ce qui est métal en blazing orange pour un effet rouille....
    Une photo sur un autre guerrier où ça le fait mieux ^^

Passons maintenant au tissus vert:

1) Peindre toutes les zones de tissus en dark angels green.

2)Faire un lavis de badab black puis éclaircisser les tissus avec un mélange de 2/3 dark angels green et 1/3 goblin green.

3) Rajouter du goblin green au mélange puis éclaircisser avec du goblin green pur.

4) Finir par un dernier éclaircissement de 2/3 de goblin green mélangé avec 1/3 de skull white.

5) Appliquer un lavis de tharak green pour donner de la couleur au zone trop intermédiaire.

Bon passons au cuir, bois, cheveux,...

1) Peindre les zones en scorched brown.

2) Brosser en bestial brown puis effectuer un lavis de badab black.

3) Eclaircir avec un mélange à part égal de bestial brown et d'elf flesh.

Allez c'est bientôt fini ^^
    Bon passons à la peau...

1) Peindre en scorched les zones de peau.

2) Brossez lourdement la peau en scab red.

3) Continuer avec un brossage à sec de bestial

4) Brosser légèrement la peau avec un mélange de bestial et d'elf flesh.

5) Finir par un dernier brossage très très léger d'elf flesh seul. Vu que mon orque a un casque, je prefère vous montrer le résultat final sur mon fouetteur:

Bon après c'est pour essayer d'embellir l'armée ^^ Un motif sur le bouclier.

1)Faites l'esquisse du motif avec du dark angels green.

2) Faire plein de mélange intermédiaire de goblin green et de dark angels green jusqu'au goblin pur... Peigner le motif en le déportant de plus en plus sur la droite, la gauche, le haut ou le bas en laissant la couleur d'avant. voir photo en dessous avec essai de faire minas morgul. Ensuite faites pareil avec des mélanges de goblin et de skull white jusqu'à aller à un mélange à part égales de skull white et de goblin.... Voici deux exemple de motif; à droite essai de minas morgul et à gauche essai d'une tête de mort, un peu raté....

Autre photo d'un orque fait plus tôt:

le maître de discipline !!

une photo des elfes !

maintenant des photos d'un capitaine haut-elfe:

Un porte-étendart elfe:

Elladan ou Elrohir ^^ ou les deux ^^ Laughing

Pareil mais en monté ^^

Ca doit être à peu près tout ^^
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau

Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

Re: Mes figuirines et mes décors !!

Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Jeu 28 Jan - 20:19

Salut Dewey !
    Mmmh, effectivement, y'a pas mal de choses nouvelles ici !
    Commençons par tes Monts Brumeux; là je vais attendre la peinture parce que j'arrive pas bien à me rendre compte de l'effet 'montagne' que tu as rendu; sinon je trouve que tu fais de très beaux décors - un seul point m'a gêné, c'est le carton que tu utilises pour les marches. As-tu déjà essayé d'utiliser du pansement médical (un genre de scotch en fait, mais avec une texture très tissu) ou de l'enduit de rebouchage pour combler les interstices ?
    Je trouve aussi dommage que tu ne socles pas tes figurines, car c'est pour moi quelque chose qui ne fait qu'un avec la figurine en elle-même, et qui la fait ressortir - on notera d'ailleurs qu'en bataille au GW, c'est figurines peintes & soclées qu'il faut ramener Smile
    Sinon je suis pas fan de ton schéma de couleur de rôdeurs de Morgul et d'orques, mais ça, les goûts et les couleurs, hein.. Par contre magnifique rendu sur la face du bouclier ! Même si l'ensemble de la figurine est pour moi trop clair, je suis en admiration devant ton travail du bouclier (je fais l'impasse dessus, personnellement Smile )
    Ensuite, je trouve tes armures elfes trop sombres, sur les guerriers de l'Alliance basique ça passe bien, mais sur les armures de Gondolin, ça le fait beaucoup moins je trouve Wink
    Sinon, travaille peut-être plus le visage de tes héros Smile
    Voilà, c'était tout pour moi, tu as fait un joli travail Dewey, bravo !
    Tu peux mettre ton tutorial orque partie peinture, si tu veux Smile

"Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient."
    Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 3

Dewey70
    Rohirrim
    Rohirrim

Etat Major
    Général Préféré :: Radagast
    Armée Préférée :: Elfe

Message par Dewey70 le Jeu 28 Jan - 20:32

En fait pour les monts brumeux, c'est juste la partie chemin ^^ Autour une falaise descendante et une autre ascendante ^^
    Pour l'entrée, c'est de vieilles photos... j'ai rebouché depuis longtemps mais jamais pris de photo...
    Le soclage, je me suis motivé une fois ^^ j'ai désclé tout mes gobs et comptait faire en gros les même socle que l'orque. Pour les concours, no soucis n'ayant pas de Gw à moins de 100 km en gros....
    Je compte faire une armée de morgul donc le vert s'imposait après j'ai pris en flash pour pas que ça soit trop sombre... mais bon là c'est trop clair...
    Moi j'aime bien.... ça donne de l'originalié ^^ et le tuto devait faire le tuto d'une figurine original pour le concours anniversaire du forum 20000 nains ^^

pour l'armure elle est fait flash normalement vu qu'elle est toute orangé avec des mithril silver dessus....
    Pa contre l'armure de gondolin c'est juste celle de Glorfindel dans les règles non ?? sauf si c'est contre-indiqué dans les livres ^^
    Pour les visages des héros elfes, je concède qu'ils sont bof bof.... mais j'aime bien celui du fouetteur par contre assez content de moi...
    Pour le tuto c'est bon... c'est trop vert pour les autres je pense....

Merci !
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau

Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Jeu 28 Jan - 20:49

Ouaip' c'est celle de Glorfindel dans les règles, mais je crois que dans ce que Tolkien nous a laissé, les jumeaux en disposent aussi.. A vérifier Surprised

"Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient."
    Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 3

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Déc - 6:52