Hobby : LOTR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hobby : LOTR

Le forum des amateurs du Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux

Music elevate our souls


Découvrez Daft Punk!

ShoutBox


Ouvrir le tchat dans une popup.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 17 Avr - 16:46

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Ruine en carton plume n°1

    Elladan
    Elladan
    Roi Elfique


    Nombre de messages : 68
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Elladan
    Armée Préférée :: Elfe

    Ruine en carton plume n°1 Empty Ruine en carton plume n°1

    Message par Elladan Mer 7 Jan - 0:29

    Cela faisait longtemps que je pensais à un vrai projet de ruine ! J'en avais déjà quelques unes mais il manquait une petite touche de réalisme.. et depuis que j'ai du carton plume ça me retrotait dans la tête alors je m'y suis mis (naaan, c'est vrai?) Shocked
    donc voilà :

    Donc pour commencer j'ai fait un socle de 35 cm/30cm, j'ai ensuite fait deux façades principales dotées d'une porte chacune et des fenêtres à arc brisées, puis sur le bas de l'angle il y a eu un trou d'explosion dû à un impact de catapulte orque (faire assez grand pour que des figurines passent à l'intérieur) Smile c'est assez sympa; puis pareil de l'autre côté.

    Ensuite pour le troisième côté jai fini la deuxième façade mais celle-ci est assez brute (6 cm de longeur) puis le 4e côté c vu doté de quelque petit murets.
    Puis cela faisait un peu vide à l'intérieur j'ai donc fait d'autre petit muret qui symbolisent l'effondrement des pans des murs 'troués'.

    Alors passons au première étage, à la base je voulais que cet étage soit assez grand, mais je me suis très vite aperçu en essayant d'y déplacer des figurines que le rendu ne serait pas très bon.. No Donc retour à l'atelier; j'ai rafistolé la pièce pour la largeur du mur soit plus petite jusqu'à l'endroit 'cassé'.

    Ensuite étape qui donne beaucoup de réalisme à la ruine vous êtes d'accord que même en essayant de faire faire des formes, les murs paraissent quand même tout beaux, tout neufs.. Il manquait quelque chose pour régler ce petit désagrement j'ai donc utilisé une technique que je sors hum .... Arrow de je ne sais où Laughing Donnez plein de coups de cutter au niveau des arrêtes des murs comme des murets, résultat garanti Smile

    Ensuite j'ai sous-couché, puis en voyant la grandeur de la chose, The Undyier m'a conseilé une peinture acrylique de très bonne facture et qui donne une bonne texture sans être trop épaisse Smile Une fois cette étape passée, j'ai éclairci les arêtes avec du Fortress Grey, puis ensuite dans les arêtes intérieures des murs et des murets, j'ai collé de la mousse de modélisme (j'ai d'ailleurs trouvé une mousse avec une couleur assez blanchâtre pour représenter des hautes herbes mortes puis j'ai placé un arbre cassé (je ne savais pas quoi en faire alors quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas hésité. Puis pour les finitions, j'ai floqué et 'herbé' les petits recoins puis certaines zones de la structure.. Encore un autre détail ! J'ai retrouvé un arbre en plastique à qui j'ai découpé les branches (en caoutchouc)les feuilles, qui étaient vert pétant et assez fade, ont été repeintes en Dark Angel Green puis le bois en Scorched Brown avec un éclaircissement au Vermin Brown, la ruine était fin prête, j'ai mis quelques fig' dessus et ensuite exposé ceci sur une étagère Smile
    Je mettrai bientôt (dès que je pourrai) des photos de ma création Very Happy

    A bientôôôt sunny

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:03