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    Scénario de chateau

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    Dewey70
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    Scénario de chateau

    Message par Dewey70 le Sam 24 Jan - 23:18

    C'est un scénario se déroulant dans Osgilliath, c'est le gondor contre les orques.


    Description :


    Sauron commence l’assaut : la guerre de
    l’anneau commence. Le maître des ténèbres envoie des orques sur
    Osgiliath sous les ordres du terrible Roi Sorcier. Quelques milliers
    d’orques armés de machines de siège se trouvent devant la cité des
    étoiles. Denethor doit réagir au plus vite, il doit organiser les
    défenses rapidement. L’intendant envoie son fils aîné Boromir
    accompagné de vaillants guerriers pour renforcer les défenses de la
    citadelles...


    Valeur en point :


    Pour jouer cette bataille choisissez au moins 1000
    points de troupes de préférence du Gondor pour le bien et du Mordor
    pour le mal. Les joueurs doivent avoir au moins 1 héros qui les mènera
    au combat.


    Le joueur du mal dispose d’une échelle de siège par tranche de dix figurines, d’un bélier de siège et jusqu’à 2 tours de siège.


    Décor :


    Ce scénario se joue sur une table de 180 cm sur 112 cm
    de côté. La forteresse doit être située à 42cm du bord de table du mal.
    Derrière les remparts disposez autant de bâtiments que possible.
    L’Anduin est à 14cm /6 du bord de table du bien.





    Position de départ :


    Le Bien sépare ses troupes en deux groupes : le
    deuxième étant constitué de Boromir et d’au moins 6 autres guerriers.
    Ce groupe est pour le moment laissé de côté. Le joueur du Bien place le
    premier groupe sur et derrière les remparts. Le joueur du Mal place
    tous ses guerriers dans sa zone de déploiement. Puis le joueur du Bien
    peut enfin placer son deuxième groupe de l’autre côté de l’Anduin.


    Objectif :


    Au début de la partie, un pion objectif est placé à chacun des endroits indiqués :


    le portail,

    les ponts,

    le centre de cette partie d’Osgiliath

    et derrière l’Anduin.


    La partie se termine lorsqu’un joueur a été réduit au quart de ses effectifs initiaux (25%).


    Quand c’est arrivé, comptabilisez les points selon les restrictions suivantes :


    Si vous avez réduit votre adversaire à la moitié de ses effectifs initiaux : +1

    Si vous avez réduit votre adversaire au quart de ses effectifs initiaux : +2

    Si le camp du mal a repoussé toutes les figurines du bien derrière l’Anduin : +2

    Si le camp du bien l’en empêche : +1

    Si vous contrôlez un pion objectif (vous
    contrôlez un pion objectif si vous avez au moins une figurine dans un
    rayon de 8cm d’un pion objectif, si une figurine de chaque camp
    contrôle un pion objectif, aucun des deux camps n’a +1) :+1 pour chaque pion.


    Le joueur qui a le plus de points gagne la partie, si
    les 2 camps ont le même nombre de points, la partie se termine sur une
    égalité.


    Règles spéciales :


    Des orques par milliers :
    Tous les guerriers orques et un capitaine désigné par le joueur du mal
    au début de la partie peuvent s’ils se font tuer, revenir par le bord
    de table du mal. Cela ne s’applique qu’une seule fois par orque. Note :
    les personnages spéciaux comme Grishnack ne peuvent pas être désignés
    et les orques du Moranon, les chevaucheurs de warg et les pisteurs ne
    sont pas concernés par cette règle.

    L’Anduin :
    L’Anduin est un fleuve infranchissable sauf évidemment par les ponts.
    Les ponts sont en pierre et ils peuvent être détruits, ils possèdent 3
    points de structure et une défense de 100. Si les deux ponts sont
    détruits, le joueur du bien gagne +2 points car le matériel lourd,
    comme les catapultes, ne pourra plus passer pour se rendre à
    Minas-Tirith pour le siège. Si à la fin de la partie un seul pont est
    détruit, le camp du mal gagne+1.

    Valeur en points équivalentes !

    Le chateau est peu résistant, et est petit !
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    Roi-Sorcier d'Angmar
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    Re: Scénario de chateau

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Sam 24 Jan - 23:22

    Joli scénario;
    tu devrais rendre obligatoire le Boromir, Capitaine de la Tour Blanche dans le camp du bien Smile
    En tout cas, c'est très clair, bien rédigé et ça tient sur de bonnes bases :p
    Une image plus grande, ça serait mieux si c'est pas trop demander Rolling Eyes

    Bref, bon scénario Very Happy

    On le testera sûrement en bataille de not' côté^^

    Dewey70
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    Re: Scénario de chateau

    Message par Dewey70 le Dim 25 Jan - 0:22

    Tout ne reviens pas à moi !
    J'ai pris beaucoup à un autre scénario !
    J'ai également pris l'image !!

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    Re: Scénario de chateau

    Message par Contenu sponsorisé


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