Hobby : LOTR

Le forum des amateurs du Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux

Music elevate our souls


Découvrez Daft Punk!

ShoutBox


Ouvrir le tchat dans une popup.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Sam 7 Sep - 20:57


    Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Partagez
    avatar
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï

    Nombre de messages : 91
    Age : 29
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Whitehand le Jeu 29 Jan - 14:14

    Nous avons commencé la bataille avec une heure de retard! Neutral
    Nous étions que 2 a avoir apportés nos armées: moi avec l'Isengard et Gabriel avec le Mordor.
    Nicolas(un vendeur), changea radicalement le terrain et le décor: il avait enlevé les collines et la chaumiére et mit a la place une table de jeux noire avec des pans de murailles et des ruines.
    Voila comment était le plateau: au centre une fontaine, au coin nord-est une grande ruine qui reprensenté une tour, nord-est une riviere avec un gué pour traverser.
    Au sud-ouest il y avait une petit ruine, sud-est une ruine qui ressemblait a une coupole acec des statuts.
    Nicolas décida de nous affronter( moi et Gabriel, on était alliés) avec l'armée du Gondor et il nous demanda d'augmenter notre armée jusqu'a 1300 point! Shocked
    Malheureusement Gabriel n'avait que ses 500 points, alors j'ai dû augmenter mon armée a 800 points(c'est là qu'on regrete de ne pas avoir sa calculatrice Wink )
    Nicolas demanda a 3 passionés préest dans le magasin de l'aider a gerer son armée.
    Ce qui fait qu'il y avait 5 participants et 2 armée de 1300 points.

    Armée du Gondor: 3 balistes a répétition avec munitions enflammées, 12 rangers du Gondor, 6 archers du gondor, 14 guerriers de Minas Tirith avec bouclier et lance, 5 chevalier de Minas Tirith dont un capitaine, Boromir de la tour Blanche, Aragon avec Anduril et un petit groupe contitué de 4 capitaine et de 3 homme d'armes de dolm Aromth sous le commandement de Imrahil en personne!

    Armée d'Isengard et du Mordor:1 troll d'Isengard, 1 chef troll, 30 orques du Morannon( ça vous rappel pas quelqu'un? Smile ), 6 chevaucheurs de warg, 18 guerriers uruk-hai, 15 uruk-hai avec piques, Le seigneur des Ombres, Sarouman, 3 berserkers , un capitaine uruk-hai, Uglud et Lurtz.

    Tour 1: initiative pour le bien
    Le Gondor fit avancer ses troupes: les chevaliers manoeuvraient pour faire une charge vers la fontaine. Les guerriers et les rangers accompagné d'Aragon et de Boromir descendaient de leur tour en ruine pour bloquer l'accé et avoir une meilleur vu. 1 ranger rate son teste de chute et meurt tandis que 2 guerrier ne sont que assommés.
    L'armée du mal se contenta lui aussi d'avancer: Lurtz avec son groupe sortit de la petit ruine et se dirige vers la tour. Le groupe principale avec le Troll( Sarouman, Seigneur des Ombres..) marchaient jusqu'a la fontaine. Le Mordor envoya le chef Troll a la tête de son armée , qui mourrait d'envi de manger du steak de chevalier du Gondor...Il n'aura pas cette chance.
    En effet, lors du tir du Bien( on n'avaient pas de troupes de tir) les terrifiantes balistes ,(qui peuvent de 1 a 6 fois selon un jet de dés) fauchèrent la moitié des chevaucheurs de wargs et bléssérent 2 fois le chef Troll! Aragon ,avec désinvolture, utilisa 1 point de puissance pour achever le Troll!
    Le Bien avait avait dés le 1er tour éliminer une menace....ça sentait pas bon pour le MAL pale

    Tour 2 : initiative pour le mal
    Ne voulant pas subir le même sort, l'Isengard courut jusqu'au pied de la tour en ruine et le Seigneur des Ombres jeta un sort sur Aragon pour qu'il se rapproche d'eux. Cela fit ricaner les joueurs du Bien qui pensaient qu'avec Anduril, Aragon ne risquait rien .... c'est qu'ils croyaient.
    De leur coté, malgré la perte du chef troll ,les orques du Morannon avançèrent décidés de venger leur grand chef.
    Les chevalier chargérent comme prévu les Morannon .Les guerriers du Gondor continuent leur descente oû un autre ranger périt d'une chute.
    Le chant meutriers des carreaux, tirés par les balistes ,retentit ,tuant cette fois-ci un de mes guerriers uruk-hai et blessant mon Troll.
    Lors du premier combat, plusieur orque du Morannon furent tués.

    La suite dans le prochain numéro!
    avatar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau

    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Jeu 29 Jan - 20:09

    A quand la suite x_x


    _________________
    "La nuit marchait avec eux, et la mort criait par leur bouche."
    Le Silmarillon
    "Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient."
    Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 3
    avatar
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï

    Nombre de messages : 91
    Age : 29
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    [u]Suite du Rapport de Bataille de GameWorkshop le 28/01/09[/u]

    Message par Whitehand le Jeu 29 Jan - 20:33

    Tour 3: initiative pour le mal " Un plan machiavélique"
    Grâce a Sarouman, avec sa régle"Palantir", nous avons eu l'initiative automatiquement et donc la capacité de charger les premiers... Twisted Evil
    Voyant le danger, Aragon fit un élan héroique et se rua sur les uruk-hai. Il est claire qu'il souhaiterait affronter le Seigneur des Ombres mais les guerriers uruk-hai
    s'interposent entre lui et le sombre sorcier.
    De leur coté les orques du Morannon chargérent les chevaliers de Minas Tirith avec le reste des Chevaucheurs de warg.
    Le nazgul incanta de nouveau pour paralyser Aragon mais le sort fut dissipé. Mad
    Néanmoins le Troll et 5 uruk-hai encerclérent cet humain qui les narguait de son épée.Le piége se refermait sur l'héritier du Gondor. Twisted Evil
    Boromir arrive au pied de la tour avec plusieurs soldats du Bien prêt a aider Aragon au prochain tour..si ce derneir survit.
    La troupe de Imrahil qui se contentait d'avancer vers la ligne de front durant les tours précedants , était désormais derriere les chevaliers surmergés par les orques. Neutral
    Les balistes se déchainérent, avec l'appui des rangers sur les serviteurs du Mal.Sarouman pourtant protégé par ses berserkers, fut blessé par un tir de baliste et tué par un ranger! affraid
    Si les orques gagnerent et massacrerent plusiers chevaliers,l'Isengard avait des probleme.Malgré 9 attaques contre lui, Aragon gagna le combat et s'acharna tant sur le troll que ce dernier périt!
    Le Mal était mal barré. : pale

    Tour 4: initiative du Bien "Assaut génral du Bien!" Shocked

    Boromir chargea les guerriers du Mal et ses hommes en firent de même, Aragon fonça sur le Seigneur des Ombres et Imrahil et sa garde attaquerent les orques!
    Les uruk-hai n'arrivaient plus a proterger leur maitres! Uglud ,accompagné d'un capitain et de 3 uruk-hai se dirigeaient vers les chevaliers survivants. Les chevaucheurs de warg et les orques du Morannon se préparaient au choc.
    Comme des tireurs d'élites lesrangers tuérent tous les uruk-hai non engagés dans combat.(on se demande si il y a pas Legolas déguisé en ranger dans le coin) Question
    Aragon tua le nazgul et l'Isengard n'avait plus que ses capitains comme chef! Lurtz fut lui aussi tué par Boromir,par contre ses hommes avaient du mal a percer la defense des uruk-hai. La moitié des orques fut exterminé par la phalange de Imrahil et tout ce qui reste des chevaucheurs de warg est un warg sans son cavalier.
    avatar
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï

    Nombre de messages : 91
    Age : 29
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    suite du rapport de bataille de GameWorkshop 28/01/09

    Message par Whitehand le Jeu 29 Jan - 21:05

    Tour 5: initiative pour le Bien(Encore!)
    ceci est seulement un résumé: les orques du Morannon et le warg furent massacrés par la compagnie de Imrahil.
    Le capitain urukai grimpa la tour mais fut reçu par une volée de fléches des rangers. Uglud fut tué par le capitain monté du Gondor.
    Comme on n'utilise pas la démoralisation, la bataille dura 6 tour rapides por achever les derniers uruk-hai. Sad
    C'était plus un combat mais une boucherie! Les joueurs du Bien se battaient pour savoir lequel d'entre eux allait tuer le dernier des uruk-hai Crying or Very sad

    Résultat:
    Perte du Bien: 4 guerriers du Gondor,4 chevaliers et 5 rangers qui sont mort d'une chute.
    Perte du Mal: les 2 armées
    Remarque: il faut dire que l'ennemi était avantagé: des balistes qui tiraient de 1 a 6 fois(pouvant relancer leurs dés quand c'étaient des1) planqués dans une tour!
    C'était du tir au pigeon! Sans oublier les 2 grosses brutes: Aragon et Boromir qui pouvaient tenir la tour a eux tout seul.
    Je rend hommage a Gabriel qui a lutter jusqu'au bout avec ses orques du Morannon(si ils avaient cédé plutot ,je me prenais les chevaliers dans mes flancs)
    Que les gens libres de la Terre du milieu profitent de leurs victoires car l'Oeil ne dort jamais et L'Isengard a d'autres Légions sous ses ordres! Twisted Evil
    On va revenir Very Happy !
    avatar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau

    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Jeu 29 Jan - 21:10

    Comme diraient les Nécrons,
    "We'll be back" Twisted Evil
    Sam' avait promis un avantage pour le Mal pour la bataille, quel était-ce ?
    Comme on avait gagné celle du mercredi..
    Sinon, sympa à lire ton rapport^^
    Vivement le prochain Wink


    _________________
    "La nuit marchait avec eux, et la mort criait par leur bouche."
    Le Silmarillon
    "Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient."
    Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 3
    avatar
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï

    Nombre de messages : 91
    Age : 29
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Whitehand le Jeu 29 Jan - 21:47

    Sam était absent ce jour là
    Moi je n'ai pas vu d'avantage pour le mal. Plutôt por le Bien!
    Vivement la revanche!
    avatar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau

    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Ven 30 Jan - 0:15

    J'vais me plaindre >_<
    Les efforts de l'Angmar ne sont jamais vains ! <_<


    _________________
    "La nuit marchait avec eux, et la mort criait par leur bouche."
    Le Silmarillon
    "Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient."
    Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 3

    Dewey70
    Rohirrim
    Rohirrim

    Nombre de messages : 123
    Age : 23
    Localisation : Quelque part perdu en Terre du Milieu
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Radagast
    Armée Préférée :: Elfe

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Dewey70 le Ven 30 Jan - 22:21

    Comment le chef troll a pu mourrir au premier tour ???
    Il suffisait de le mettre soit à 8cm de toute troupe ( il faudra faire 4+, 6 et 5, très peu de chance), soit de le mettre derrière 'pas de ligne de vue) soit les deux !!

    Je me rapelle d'un message dans un autre forum : " au début de la partie, je cache mon troll, les autres joueurs me traitent de tapette, mais quand il arrive, il est entier !!" (c'était un truc dans le genre) !
    avatar
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï

    Nombre de messages : 91
    Age : 29
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Whitehand le Ven 30 Jan - 23:16

    On pouvait pas se douter que les balistes étaient si redoutables. Rolling Eyes
    Le joueur qui controlait le Chef Troll, voulait essayer la technique du "marteau":envoyer le troll subir la charger ,résister et massacrer l'ennemi. Puis les orques qui sumergent ceux avaient attaqué le troll!
    Taper trés fort avec le troll et achever l'ennemi désorganisé avec les orques, c'est un plan sournois Twisted Evil
    avatar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau

    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Ven 30 Jan - 23:19

    ...qui mérite sa place en Tactica, une fois bien détaillé Twisted Evil


    _________________
    "La nuit marchait avec eux, et la mort criait par leur bouche."
    Le Silmarillon
    "Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient."
    Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 3

    Dewey70
    Rohirrim
    Rohirrim

    Nombre de messages : 123
    Age : 23
    Localisation : Quelque part perdu en Terre du Milieu
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Radagast
    Armée Préférée :: Elfe

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Dewey70 le Sam 31 Jan - 0:38

    Peut-être mais il est préférable qu'il survive non ?
    avatar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau

    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar le Sam 31 Jan - 1:49

    C'est la baliste qui a empêché cette tactique de se réaliser durant leur partie..
    Enfin la baliste...
    Connaissant Nico'...
    Y'en avait pas qu'une ^^


    _________________
    "La nuit marchait avec eux, et la mort criait par leur bouche."
    Le Silmarillon
    "Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl, tels des traits enflammés, comme, pris dans la ruine embrasée de la montagne et du ciel, ils craquetaient, se desséchaient et s'éteignaient."
    Le Seigneur des Anneaux, livre VI, chapitre 3
    avatar
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï

    Nombre de messages : 91
    Age : 29
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Whitehand le Sam 31 Jan - 21:12

    Exact! 3 balistes a répétions et 12 rangers qui touchent sur +3!
    Sans oublier les 6 archers du Gondor Mad
    Les seuls tir que nous avons était la magie de Sarouman et du Seigneur des Ombres, qui ont disparus trés vite dans la bataille Sad

    Contenu sponsorisé

    Re: Rapport de bataille, de Games Workshop le 28/01/2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 9:53