Hobby : LOTR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hobby : LOTR

Le forum des amateurs du Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux

Music elevate our souls


Découvrez Daft Punk!

ShoutBox


Ouvrir le tchat dans une popup.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 17 Avr - 16:46

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Rapport de bataille du 14/02/09 au Game Workshop de Rouen

    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Rapport de bataille du 14/02/09 au Game Workshop de Rouen Empty Rapport de bataille du 14/02/09 au Game Workshop de Rouen

    Message par Whitehand Mar 17 Fév - 20:34

    Dans cette bataille, nous étions 2 joueurs:
    Moi et un garçon a qui certain vont SE rappeler des souvenirs :Maximilien.
    La limite de point était de 750.
    C'était L'Isengard contre des elfes sylvestres.
    Mon armée: Seigneur des Ombres, Lurtz, Uglud, capitain uruk-hai avec armure lourde et bouclier, 6 cheveaucheurs de warg avec javelots et bouclier, 15 guerriers uruk-hai avec bouclier, 12 autres avec piques, 9 éclaireurs uruk-hai et 3 berserkers uruk-hai.
    Armée adverse: Gandalf, Galadriel sous son aspect martial, Legolas, son père Thranduil, Ersetor, Glorfidel et un capitaine elfe avec arc elfique.
    (Non vous ne revez pas. Il y a bien 7 figurines face a moi.)
    C'est a ce moment là que Samuel(un vendeur) eut l'idée de séparer nos armées en deux groupes qui se battront sur 2 tables.
    Les tables étaient limités au centre par des morceaux de collines et d'une forêt.
    Lors du déploiment Galadriel, Legolas, Thranduil et Glorfidel se posterent prés d'une maison abbandonné, face a mes éclaireurs et guerriers uruk-hai sous les ordres de Lurtz, Uglud et du Capitaine Uruk-hai. De leur coté, Gandalf avec Erestor et du Capitaine elfe se placèrent prés des fourrées pour se dissimuler trés vite du reste de mon armée commandé par le Seigneur des ombres accompagné des cheveaucheurs de warg et des berserkers.
    Pour gagner cette bataille, il fallait détruire l'un des deux groupes de l'adversaires.
    A l'assaut!

    Tour 1: initiative pour le Bien
    Classique, les elfes de la maison en ruine s'approcherent de mon armée pour lui tirer
    dessus mais ils n'avaient la portée néçessaire. Galadriel jeta son sort d'Aura aveuglant.
    Gandalf et ses compagnons se cachèrent aussitot dans les buissons environnants.
    Mes éclaireurs se positionèrent de façon a tirer au prochain tour tandis que mes guerriers uruk-hai se separaient en deux groupes pour encercler les elfes.
    Le Seigneur des Ombres avec les wargs galoperent vers la colline qui se trouver juste devant les fourrés dont on percevait le bout du chapeau bleu de Gandalf et les berserkers avec les guerriers uruk-hai avec bouclier et piques couruent droit devant l'ennemi( bouclier au premier rang quand même! Twisted Evil )

    Tour 2: initiative pour le Mal
    Mes éclaireurs avancent un peu pour etre a porté de tir, les 2 autres groupes continuent d'avancer.
    Mon nazgul et ses séides se cachent derrière la colline pendant que les berserkers menent mes guerriers vers Gandalf.
    Là, j'ai vu toute la perversité d'un elfe: Legolas et ses amis reculerent pour ne pas etre tiré dessus par mes archers tout en restant a porté de tir!
    ( Mad :AAAAAAARGH!)
    Thranduil et son fils viserent ensemble Lurtz qui echappa a la mort que grace a son point de destin.
    Erestor visa avec ses dagues et tua un guerrier uruk-hai.

    Tour 3: initiative pour le Bien
    Galadriel et ses alliés ne bougent pas, prêt a supporter la charge des uruk-hai( en fauchant quelques-uns pendant la phases de tir bien sur Wink )
    Gandal fit la même stratégie: on ne bouge pas.
    Le Seigneur des Ombres contourna la colline, plaçant les wargs pour une terrifante charge( le nazgul s'est mis a l'abri derrière ses serviteurs pour éviter une fleche perdu..)
    De leur coté, une partie des guerriers avec bouclier s'interposent entre un Lurtz blessé et les tireurs d'élites que sont les elfes....peine perdu.
    En effet lors de la phase de tir, le sournois Legolas utilisa sa capacité de toucher automatiquement sa cible pur achever le pauvre Lurtz Sad et son père tua 2 éclaireurs uruk-hai.
    Erestor eut plus de mal a transpercer l'armure de mes guerriers et le capitaine elfe ne put désarçoné aucun cheveaucheurs warg( la régle: "suaire des ténebres" est pratique contre les elfes Twisted Evil)

    La suite au prochain numéro!
    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Rapport de bataille du 14/02/09 au Game Workshop de Rouen Empty Re: Rapport de bataille du 14/02/09 au Game Workshop de Rouen

    Message par Whitehand Jeu 19 Fév - 21:27

    Suite du Rapport de Bataille du 14/02/09

    Tour 4: initative pour le Bien ( enfin! au contact!)
    Afin d'eviter de se retrouver cernés, Thranduil et ses amis reculent un peu, gardant leurs portées de tir.
    Gandalf ordonna a son groupe de se tenir prêt pour la charge des wargs.
    C'est ce que fient ces derniers en fonçant sur le capitaine elfes accompagnée du seigneur des Ombres, tandis que les berserkers poussaient les guerriers uruk-hai accélérer.
    Du côté de la maison abbandonné, le capitaine uruk-hai ordonna l'assaut et chargea Legolas alors ses soldats restaient terrifié par Galadriel ( moins 1 en bravour pour charger une créature terrifiante! un 3 qui passe a 2! C'est de la tricherie elfe! Evil or Very Mad )
    Thranduil tira et d'autres éclaireurs tombent ,une fleche dans le dos.
    COMBAT!!
    Malgré 2 wargs sur lui, le capitaine elfe gagne le combat mais ne put traverser la défense de 5 des cavaliers sur loups géants.
    Legolas parvient a arracher une égalité et blessait mon capitaine!

    Tour 5: initiative pour le Mal( Melée genral!!!)
    (on avait fait égalité sur le jet d'initiative)
    Les deux camps se précipita au massacre.
    Ersetor et Gandalf arrivent au côté du capitaine elfe, luttant contre les wargs.
    Galadriel fonce aussi dans la mélée, se privant de son aura de terreur.( pas de teste de bravour quand on se fait charger par une bestiole qui fait peur)
    Les uruk-hai avec piques étaient content de soutenir leurs camarades.
    (BROCHETTES D'ELFES!)
    Malheureusement si mes wargs tenaient bon face a un viellard exité, un maniaque du couteau et un capitaine elfes invaincu, c'est pas la même chose avec mes guerriers et mes capitaines uruk-hai....plutot mon capitaine urk-hai.
    En effet mon capitaine super blindé( défense de 7) finit sous les coups de Legolas ainsi plusiers de mes guerriers.
    Là j'était inquet: il me restait un quart de mon armée de ce côté de table.
    Je risquais bientôt la démoralisation.
    Puis Le Seigneur des Ombres vit un sourire sur le visage de Gandalf, il tourna la tête et ce qu'il vit le terrifia:
    Aragon et une troupe de 6 chevalier de Mins Tirith galopaient vers eux!
    pale

    Tour 6: initiative pour le Bien (Sarouman nous abbandonné!)
    Profitant de l'effet de surprise , Aragon et ses hommes accéléra la cadence por atteindre les wargs et surtout mon Nazgul
    pale !
    Un petit bataillon de guerriers du Gondor apparait derrière les lignes des mes éclaireurs uruk-hai!
    Samuel( c'est à lui a qui je dois cette mauvais surprise) met sous mes ordres Gothmog et d'autres cheveaucheurs de wargs. Et quelques orques du morannon. Le hic c'est qu'ils était mal placé: gothmog et sa bande se trouver en face d'aragon ce qui voulait dire que je le genait avec mes wargs a moi. Les orques pas mieux : ils se trouvaient derrière mes piquiers et n'arrivaient pas a charger Galadriel( une bravour de 2 moins 1, je vous explique pas la pagaille)

    Résumé des tours 7 et 8
    Bien que j'ai pu tuer avec mes warg et ceux de Gothmog 5 des 6 chevaliers, c'était la fin. Mon Nazgul fut tué aprés 3 héroiques combats( il a résister contre Aragon, le capitaine elfe et élimina un chevalier avec son épée).
    De l'autre côté c'était pire: Uglud, mon dernier capitaine, retiré du jeu et ses serviteurs le suivient sauf 2! Sad
    Avec 2 pauvres uruk-hai sur cette table, entouré par les hommes du Gondor et les elfes sylvestres( c'est le monde a l'envers!) et la démoralisation, j'avais perdu la perdu la partie.

    Perte ennemi: hormis les cinqs chevaliers, personnes
    Perte de l'Isengard: les trois capitaines uruk-hais, un warg, le Seigneur des Ombres, une vingtaine d'uruk-hai et mes éclaireurs.

    Remarque: j'ai perdu pour 2 choses: le fait que Aragon se retrouvait derriere mon dos pour charger a été un coup de poignard pour moi.
    Il neutralisait mon nazgul quand c'était pas ses maudits elfes Evil or Very Mad
    Néanmoins j'ai fais une erreur: mes éclaireurs.
    Je les aient peind pour cette bataille et je voulais tant les jouer que je n'ai pas pu m'empecher. Une fois que j'ai compris que j'arrivais pas au tir, j'ai essayé de cogner mais leurs défense de 4 résister moins bien aux coups des vifs elfes.
    AH OUI! C'est aussi a cause de Galadriel que mes guerriers n'arrivait pas se battrent efficacement a cause de sa terreur.
    Mais bon ,que Maximilien en profite car ma liste anti-elfe prends forme et j'ai une petite idée pur Galadriel
    Twisted Evil
    Nous allons revenir! Twisted Evil

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:15